Pirates Team up with RBC and Parc-Ex to Build Nets in Montreal
June 7th, 2011 | Published in Pirates in the Press
Progrès Villeray-Parc Extension
25 May 2011
Des cages de frappeurs de cricket dans Parc-Extension
José Antonio Pires
Les adeptes de cricket seront heureux d’apprendre qu’une aire d’entraînement pourvu de gazon artificiel, de filets et de cages de frappeurs sera bientôt installée dans Parc-Extension.
Engagé à l’égard des programmes communautaires de cricket au Canada, RBC Fondation versera 25 000 $ pour l’installation des cages de frappeurs. La fin des travaux est prévue d’ici l’automne.
On estime que ces installations aideront grandement les clubs de cricket locaux à répondre à la demande grandissante en matière de jeu organisé et de cours.
« Le quartier Parc-Extension est riche en collectivités culturelles et compte un nombre important d’immigrants. Ces groupes apportent au quartier une énergie et une vitalité manifestées par le nombre important d’enfants et de jeunes dans nos écoles et nos parcs, écrivait Mary Deros, conseillère municipale, quartier Parc-Extension, dans une lettre d’appui au projet.
Le soutien de RBC permettra à ces enfants de jouer au cricket, un sport dont la popularité dans notre quartier est alimentée par un attachement culturel et par un désir de mener un mode de vie sain. »
La meilleure façon d’apprendre
Angus Bell, président du club de cricket du quartier, les Pirates du Saint-Laurent, est d’avis que ces installations donneront un bel élan au développement de cette discipline.
« C’est la meilleure façon d’apprendre ce sport et de s’entrainer à le pratiquer. Les filets de cricket permettront le jeu en groupe, l’accompagnement individuel et l’entraînement pour tous, sans égard pour l’âge ou la condition physique », exprime M. Bell, via communiqué.
Au cours des cinq dernières années, RBC, dans le cadre de son programme scolaire « Guichet Cricket RBC », a remis de l’équipement de cricket gratuit à plus de 1 100 écoles à l’échelle nationale et fait en sorte que des cours professionnels y soient donnés.
De plus, RBC a versé des subventions totalisant plus de 250 000 $ par l’intermédiaire de RBC Fondation pour aider les municipalités, les centres récréatifs et les clubs de cricket à mieux répondre à la demande considérable en matière de programmes de cricket dans les centres urbains.
Click HERE to see the full article.